Côte d'Ivoire
Exact, 60, 4% des populations de la région du N’Zi (Dimbokro) sont analphabètes
Une information partagée sur les réseaux sociaux depuis le 23 novembre 2020 affirme que “60, 4% des populations du N’Zi ne savent ni lire ni écrire ” Source: INS (RGPH 2014), voir la capture d’écran du groupe Facebook de Bocanda
Ces chiffres publiés sur la page du groupe privé (BOCANDA-Culture-Développement-Entente ( B-C-D-E ), dont le nombre de membres s’élève à 10500 adhérents sont exacts. Ils proviennent, en réalité, du quatrième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) , réalisé su 15 mars 2014 au 1er avril 2014 par l’institut national de la statistique (INS)
Nous avons lancé la recherche sur le site officiel de l’INS: www.ins.ci ainsi que sur certains moteurs de recherche comme Google pour vérifier l’exactitude ou non de cette information. Cette investigation nous a permis de retrouver les données exactes de l’INS dont nous présentons une capture ci-dessous:
Nous pouvons inférer que 60, 4 % des populations de la région du N’Zi sont effectivement analphabètes( Elles ne savent ni lire ni écrire ) selon les chiffres fournis par l’INS lors du quatrième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de 2014. Cette est exacte et vérifiée.
Hubert-Armand Assin
Une information partagée sur les réseaux sociaux depuis le 23 novembre 2020 affirme que “60, 4% des populations du N’Zi ne savent ni lire ni écrire ” Source: INS (RGPH 2014), voir la capture d’écran faite sur le groupe Facebook de Bocanda
Nous pouvons inférer que 60, 4 % des populations de la région du N’Zi sont effectivement analphabètes ( Elles ne savent ni lire ni écrire ) selon les chiffres fournis par l’INS lors du quatrième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de 2014. Cette information est exacte et vérifiée.