Émergence 2020 : Pierre Laporte invite la Côte d’Ivoire à maintenir “une croissance forte”

Le nouveau directeur des opérations de la banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Pierre Laporte

Abidjan, 02 fév (AIP) – Le nouveau directeur des opérations de la banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Pierre Laporte estime que la Côte d’Ivoire pour atteindre l’émergence 2020 tant souhaité, doit maintenir une croissance forte.

“Il est bon que la Côte d’Ivoire, qui vise l’émergence en 2020, puisse maintenir une croissance forte, continue et surtout que les revenus générés soit équitablement repartis, tant au niveau des différentes strates sociales que leur répartition géographique”, a suggéré M. Laporte.

En plus, il a souhaité que l’élan des réformes pour la stabilité macro-économique “ne faiblisse pas, en dépit d’un environnement sous régional et géopolitique difficile”. Laporte a indiqué également que le secteur privé national et étranger puisse jouer un rôle catalyseur pour créer plus de valeur ajoutée et résorber le chômage des jeunes.

Il a assuré cependant que cinq grandes conditions doit être réunies pour atteindre cet objectif à savoir la stabilité sociale et politique durable, la stabilité macroéconomique et viabilité de la dette, la réforme agraire, le développement d’un secteur financier inclusif et le renforcement de la gouvernance.

(AIP)

kkf/kam