Côte d'Ivoire - AIP/ La direction des sports de Téhini fait la promotion de plusieurs jeux de société
Par Koatehi Natem OULAI / 11 août 2026 à 11:54 / le 11 août 2026 à 11:54 / Temps de lecture : 2 minTéhini, 11 août 2026 (AIP) -La direction départementale des Sports de Téhini, dans le cadre de la dynamisation des activités de loisir et du renforcement de la cohésion sociale dans la région du Bounkani (Nord-Est), a lancé une initiative majeure axée sur la promotion des jeux de société et de sports de précision, samedi 08 août 2026.
L’objectif principal de cette démarche est de populariser des activités ludiques et sportives accessibles à toutes les tranches d’âge, tout en occupant sainement la jeunesse locale.
En intégrant des disciplines telles que la pétanque, les jeux de dames, l’awalé ou encore le tir à l’arc, le directeur départemental, Yaha Landry, entend favoriser les échanges intergénérationnels et renforcer les liens fraternels au sein de la communauté en suscitant progressivement l’intérêt des populations pour ces disciplines.
« Cette initiative est menée en collaboration avec La Team Vision 360 de Téhini et s’inscrit dans la volonté de contribuer à l’animation de la ville, tout en offrant à la population, notamment à la jeunesse, des activités récréatives, sportives et éducatives. », a souligné M. Yaha Landry.
Cette campagne d’animation sportive et ludique, qui s’inscrit dans une logique de promotion et de sensibilisation, a enregistré plusieurs participants. Les populations ont accueilli avec enthousiasme cette initiative qui insuffle une nouvelle dynamique au paysage socioculturel et sportif de la localité dès sa première édition. Ce qui constitue un véritable succès pour les organisateurs.
En face, la direction départementale a relevé des difficultés notables, notamment, la faible connaissance des règles de certaines disciplines et le manque de matériels et d’infrastructures adaptés pour assurer une pratique régulière de ces jeux.
Tout en remerciant les participants, M. Yaha invite les filles et les fils du département à soutenir et multiplier ce type d’initiatives socioculturelles qui contribuent au renforcement de la cohésion sociale, de la paix et du développement.
(AIP)
ota/on/fmo