Élaboration d’un guide de gestion des personnels de santé en Côte d’Ivoire

Grand-Bassam, 17 déc (AIP)- Le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, en partenariat avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), a organisé, mardi, à Grand-Bassam, un atelier en vue de l’élaboration d’un guide pour la gestion des personnels de santé en Côte d’Ivoire et, partant pour l’ensemble des pays membres du réseau Vision Tokyo 2010.

Ce guide prend en compte le cadre juridique et légal de la mobilité, la  définition opérationnelle des concepts, les conditions d’une mutation, les critères, les outils de la mobilité, le  plan de suivi des actions de redéploiement.

Le séminaire intègre les activités conduites par ce réseau, une initiative mise en œuvre par le gouvernement japonais en appui à 11 Etats d’Afrique de l’Ouest et du centre dans le domaine du développement des ressources humaines en santé. Le réseau se veut un cadre d’échange et de partage d’expériences sur la thématique.

Des gestionnaires des ressources humaines de la santé dans ces pays ont pris part à ce séminaire déroulé autour du thème “la mobilité et le redéploiement des personnels de santé”.

(AIP)

Ko/yg/kg/ask