Effervescence autour de la visite prochaine de Ouattara et de Sirleaf à Guiglo

Guiglo, 16 jan (AIP)- La visite du Président Alassane Ouattara et de son homologue libérienne, Ellen Johnson-Sirleaf, dans le département de Guiglo, lundi, suscite au sein de la population un engouement tel que les hôtels de la région du Cavally ont tous été réservés.

De Toulépleu à Duékoué en passant par Bloléquin, Taï  et Guiglo, les hôtels  affichent complet à deux jours de la visite de ces personnalités. Ces établissements sont pris d’assaut par des clients qui pour la plupart sont des autorités  et des chefs traditionnels libériens. Toute chose qui oblige les visiteurs à se rabattre sur les villes de Man et de Daloa.

Cette effervescence a conduit le préfet du département de Guiglo, Koné Massemba, à retrousser les manches pour mettre tout en œuvre afin de faire de cette visite, une réussite. A cet effet, il a tenu une rencontre expresse à son cabinet, jeudi, au cours de laquelle il a invité la population à la mobilisation. Le préfet a ensuite effectué une visite à la place Félix Houphouët-Boigny de la paix qui accueillera l’évènement, pour vérifier l’avancée des travaux.

(AIP)

tkt/amak/cmas