La DDNET de Tiassalé veut renforcer la formation continue des formateurs

Tiassalé, 08 jan (AIP) – La Directrice Départementale de l’Education nationale et de l’enseignement technique (DDENET) de Tiassalé, Tarègue Chantal Rosine Marie  a exprimé jeudi, sa volonté de renforcer la formation continue, lors d’une rencontre avec enseignants et conseillers pédagogiques  à Tiassalé.

Au cours de cette rencontre qui avait pour objectif ” d’impulser un nouveau dynamisme à la formation des formateurs en vue d’une école de qualité “, Mme Tarègue a pris l’engagement de “tout mettre en œuvre afin que la formation continue des enseignants de la DDENET de Tiassalé soit désormais une réalité, puisque les moyens financiers à cet effet sont disponibles”.

La directrice départementale répondait  ainsi aux enseignants et conseillers pédagogiques qui,  faisant l’état des lieux en ce qui concerne la formation pédagogique,  ont déploré la rareté  des visites de l’antenne  pédagogique d’Agboville dont dépend Tiassalé et  réclamé davantage de conseillers pédagogiques  dans les différentes disciplines.

La DDNET de Tiassalé qui dépend de la DRENET d’Agboville, couvre les départements de Tiassalé, de Taabo et de Sikensi, apprend-on.

(AIP)

kd /akn/kam