Du matériel de travail remis au centre de secours d’urgences de Bouaflé

Du matériel de travail offert au sapeurs-pompiers du CSU de Bouaflé

Bouaflé, 23 jan (AIP) – Du matériel de travail a été remis, vendredi, aux sapeurs-pompiers civils du centre de secours d’urgences (CSU) de Bouaflé (Centre-ouest, région de laMarahoué), en vue de leur permettre d’être opérationnels et efficaces sur le terrain à l’issue d’une formation de deux semaines.

Il s’agit, entre autres, d’équipements de mobilité et d’intervention, du matériel de protection, du matériel informatique et de la bureautique, d’une dotation en carburant, de mobilier de bureau et du matériel médical remis par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Conseil régional de la Marahoué.

Au nom du PNUD, le conseiller programme, Yewé Paulin, a demandé aux futurs bénéficiaires de tirer le meilleur profit de ces appuis pour l’amélioration à l’échelle de leur région et du niveau de la protection.

Le directeur général de l’Office national de la protection civile (ONPC), Kili Fiacre, a souhaité que le CSU de Bouaflé serve de modèle, saluant l’engagement et la parfaite cohésion entre les élus locaux qui ont permis la mise en place du centre. Kili Fiacre a annoncé qu’à partir de cette année, l’Etat va organiser un concours ouvert à tous les ivoiriens pour l’accès au corps du métier de sapeurs-pompiers civils.

La série de formations des sapeurs-pompiers, débutée le 23 novembre 2015 à Grand-Bassam, vise à renforcer les capacités de 250 sapeurs-pompiers-civils affectés dans les CSU. Il s’agit des CSU de Grand-Bassam, Odienné, Daloa  San Pedro et de Bouaflé.

(AIP)

Zaar/kp