Douze véhicules aux magistrats pour l’amélioration de leurs conditions de travail

Abidjan, 21 déc (AIP)- Le gouvernement ivoirien a remis, lundi à Abidjan, 12 véhicules de type 4X4 au ministère de la Justice, des Droits de l’homme et des Libertés publiques pour l’amélioration des conditions de travail des magistrats.

Ces véhicules, d’un montant total de 270 millions de FCFA, sont destinés spécifiquement à l’inspection générale, à l’Institut national de formation judiciaire (INFJ) et aux chefs des tribunaux et des sections détachées.

“Cette remise de moyens de mobilité est une invitation du gouvernement à l’endroit des animateurs principaux de l’appareil judiciaire, en vue d’une meilleure œuvre de justice. Je vous demande de faire bon usage du matériel que vous vous apprêtez à recevoir, lequel doit vous permettre la facilitation de vos tâches que je sais si ardues”, a déclaré le représentant du Garde des sceaux, Mohamed Coulibaly Vabé, en remettant à son tour les clés du matériel roulant aux bénéficiaires. M. Coulibaly a souhaité que ces véhicules contribuent à permettre de remplir efficacement les missions dévolues “avec impartialité et diligence, en toute loyauté, intégrité et dignité dans le respect du secret professionnel et du devoir de réserve”.

Dans le courant de 2015, six véhicules de type 4X4 avaient été remis aux chefs de cours et 28 autres aux magistrats, chefs de tribunaux de première instance et de sections détachées, rappelle-t-on.

(AIP)

Amak/akn/kp