Douze tonnes de produits incinérés à Assouba (Aboisso)

Des produits saisis incinérés

Aboisso, 28 déc (AIP)- Douze tonnes de produits périmés et prohibés d’une valeur d’environ 13 millions FCFA, saisis par la direction départementale du commerce d’Aboisso ont été incinérés à Assouba, village de la commune d’Aboisso, en présence des autorités administratives, policières, chefs de services d’Aboisso et des représentants du Réseau national des consommateurs du Sud-Comoé.

Il s’agit de pâtes alimentaires, de produits laitiers, de céréales, de biscuits, de  farine, de produits cosmétiques et d’hygiène corporelle. Ils ont été saisis dans des magasins et marchés du département d’Aboisso, sur une période de 18 mois, a fait savoir mardi, le directeur départemental du commerce d’Aboisso, Jules Ekian Koffi.

Le préfet du département d’Aboisso, Mme Trazié Lucie a salué les actions des agents de la direction départementale du commerce, relevant que malgré les menaces, les intimidations, les agressions physiques et l’insuffisance des moyens, ils  arrivent à accomplir leurs missions. Elle a rappelé que les produits périmés constituent un véritable danger pour les populations. Le préfet préconise donc d’associer aux efforts des agents de la direction du commerce, la sensibilisation et la formation de la population sur la thématique de l’hygiène alimentaire.

(AIP)

cb/tad/akn/ask