Don de matériel pour l’autonomisation des femmes de Ferkessédougou

du matériel de travail remis à l'UFEF de Ferké

Abidjan, 16 déc (AIP)- La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, a procédé, mardi à Abidjan, à la remise de matériel de travail promis, lors de la célébration officielle de la journée mondiale de la femme rurale samedi dans la région du Tchologo, à l’Union des femmes de Ferkessédougou (UFEF) en vue de leur autonomisation.

Ce don estimé à 15 millions de FCFA comprenait, entre autres, trois motos tricycles, 100 paires de bottes, des pulvérisateurs manuels, des bâches de séchage, des produits phytosanitaires, des congélateurs, des réfrigérateurs, des cuisinières, des machines à coudre électriques ou à pédale, des rouleaux de pâtisserie et de fers à repasser.

“Samedi dernier, nous avons célébré la femme rurale à Ferkessédougou. Et nous avons fait cette cérémonie et malheureusement pour des contraintes de logistiques, nous n’avions pas pu déplacer le matériel. Nous les avons invitées aujourd’hui à venir réceptionner ce matériel”, a indiqué Mme Anne Ouloto, ajoutant que les braves femmes qui sont à l’intérieur du pays et qui luttent contre la pauvreté, en permettant à tous les ivoiriens de manger à leur faim, ont besoin d’être mises en confiance, d’être protégées par l’Etat de Côte d’Ivoire.

La représentante de l’UFEF, Koné Kéyretien, a témoigné, pour sa part, sa gratitude à la ministre de la Solidarité et promis que les femmes de Ferkessédougou feront bon usage de ce matériel en vue de l’émergence de la région du Tchologo en 2020.

(AIP)

Amak/kp