Dix agents du ministère du Commerce décorés

Abidjan, 24 déc (AIP) – Le ministère du Commerce, Jean Louis Billon,  a distingué mercredi à son cabinet dix de ses agents dans l’ordre du mérite ivoirien pour la loyauté avec laquelle ils ont servi l’État ivoirien durant leur carrière.

Il s’agit de Mme Yao née Traoré Thérèse et MM. Kouamé Appia, Podé Gnénaho Victor, Dedo Kouadio, Yué Bi Sehi et Kodjo Edmond Venance fait Officier . Mmes Seka N’Guessan Thérèse, Madjima Ouattara et MM. Djait Amani Hyacinthe et Kposso Téa se sont, quant à eux, vu décerner la médaille de Chevalier.

“Cette distinction vous fait entrer dans le cercle restreint et envié de l’ordre national du mérite au terme d’une vie professionnelle bien remplie qui fait de vous des porte-flambeaux d’une administration résolument tournée vers la qualité”, a affirmé M. Billon, notant que leur distinction est le fruit d’une vie professionnelle marquée d’efforts remarqués et de résultats reconnus par les personnes qui les entourent.

Le porte-parole des récipiendaires, Dedo Kouadio, a exhorté leur ministre à ne pas se lasser de les soutenir parce qu’il est un “grand homme au service de ses concitoyens”. La décoration de ces dix agents fait suite à celle effectuée au profit de plusieurs autres agents le jour de la célébration de l’indépendance du pays, le 07 août au palais de Présidence, et concerne les agents ayant effectué plus de 20 ans de service.

(AIP)

aaa/kam