Deux ordinateurs offerts au Centre de transfusion sanguine de Daoukro

Daoukro, 30 jan (AIP)- Un fils du département de Daoukro, Yao Etrany, directeur général du Centre régional des œuvres universitaires (CROU) d’Abidjan, a offert deux ordinateurs et deux onduleurs au Centre de transfusion sanguine (CTS) installé dans la localité.

Les responsables de ce centre, réceptionnant l’équipement mardi, ont exprimé leur profonde gratitude au donateur, estimant que le don tombe à pic, le CTS de Daoukro ayant été visité il y a un mois par des cambrioleurs qui ont emporté tout le matériel informatique. Depuis lors, les équipes devaient régulièrement faire la navette entre Daoukro et Bongouanou, distants d’une cinquantaine de kilomètres, pour le traitement des poches de sang, ont-ils noté.

Les responsables du CNTS ont également appelé les autres cadres de la région à emboîter le pas à M. Yao Etrany. « Nous avons par exemple besoin d’un car de collecte mobile. Il y a également un souci de sécurisation du site», a relevé le premier responsable du CTS de Daoukro, Dr Kouneya.

(AIP)

ca/yg/kg/cmas