Deux morts dans un double accident de la route impliquant des motos à Duékoué

Duékoué, 31 jan (AIP)- Deux graves accidents de la route impliquant des motos de moto ont fait deux morts à Duékoué, a appris l’AIP dimanche.

Le premier accident a eu lieu dans la nuit de jeudi à la sortie du village de Baoubly, quand le second s’est produit vendredi après-midi sur l’axe Duékoué Bangolo, au niveau du cimetière de Fengolo.

Les conducteurs des deux engins à deux roues ont tous péri dans ces drames.

D’après les témoins du premiers accident, la victime répondant au nom de Tahou Mermoz, environs 26 ans, ivoirien et planteur à TOA-ZEO, se rendait à Diahouin, village de la sous-préfecture de Duékoué, remorquant sur son engin sa compagne.

Tout était bien parti pour les deux amoureux jusqu’à ce que Tahou Mermoz  fasse une sortie de route à la sortie du village de Baoubly, qui l’a propulsé dans un champ de manioc avant de s’écouler sans jamais se relever. Sa compagne s’en est sorti avec de légères blessures au visage.

Quant au second accident, le conducteur, Konan Kouakou Emile, 37 ans et planteur à Koffikro dans la commune de Duékoué, a fait un dépassement dangereux et s’est retrouvé nez à nez avec un minicar “Massa”.

Le choc fut inévitable et très violent, tuant le motocycliste sur le champ.

La police et la gendarmerie locales ont ouvert des enquêtes pour déterminer les causes de ces différents accidents.

(AIP)

tf/tm