10 ans de prison pour deux individus ayant volé des machines à coudre et une moto à Bouaké

Bouaké, 16 jan (AIP) – Reconnus coupables du vol de machines à coudre et du braquage à mains armées d’une motocyclette dans la nuit du 28 décembre, Coulibaly Souleymane, âgé de 30 ans, tapissier et Yao Kalilou alias Kalou, 26 ans, conducteur de moto taxi, ont été condamnés à 10 ans d’emprisonnement avec 50.000 FCFA d’amende et à verser la somme de 400.000 FCFA au propriétaire de la moto.

Mercredi à la barre du tribunal de première instance de Bouaké, ils ont reconnu avoir cassé une baraque et volé une machine à coudre, mais nié avoir braqué son chauffeur, avant de lui arracher la motocyclette qu’il utilisait pour assurer le servi de taxi (moto-taxi).

Les deux individus avaient été interpellés dans un ‘’maquis’’ (bistrot) du quartier Kennedy, la même nuit du vol, grâce aux enquêtes du chauffeur de la moto braquée et ses collègues chauffeurs de taxis-moto.

Les enquêtes ont abouti à l’arrestation du receleur et intermédiaire de la vente des machines volées, Ouattara Laciné, 45 ans, cultivateur. Ce dernier a été également condamné à cinq ans d’emprisonnement assorti de 300.000 FCFA d’amende.

(AIP)

nbf/cmas