Des victimes des crises reçoivent leurs chèques d’indemnisation à Bayota (Gagnoa) vendredi

Mme Aïchatou Mindaoudou et Pr Koné Mariatou

Abidjan, 27 jan (AIP)- Des victimes des différentes crises survenues en Côte d’ivoire recevront vendredi leurs chèques d’indemnisation à Bayota département de Gagnoa, a annoncé mercredi la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou.

Sortant d’une audience avec la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des victimes de la crise, Professeur Koné Mariatou, Mme Mindaoudou a affirmé que l’indemnisation des victimes, l’instauration de la cohésion sociale constituent des priorités pour l’ONUCI.

Elle a auparavant rassuré la ministre du soutient des Nations Unies en général et de l’ONUCI en particulier pour toutes les questions de cohésion sociale et pour la réussite des missions confiées au Pr Koné.

« Je suis venue dire à la ministre que c’est une continuité, nous serons à vos cotés chaque fois qu’il s’agit de cohésion sociale et d’indemnisation », a-t-elle déclaré, félicitant l’ancienne directrice du Programme national de cohésion social (PNCS) pour sa nomination au sein du gouvernement ivoirien.

(AIP)

tad/tm