Des tables-bancs remises aux lycées et collèges du pays

Abidjan, 17 déc (AIP) – Quelque 2240 tables-bancs ont été remises aux lycées et collèges par le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, dans le cadre de la poursuite de sa politique d’équipement des écoles du pays.
Cette première vague de dotation entamée depuis novembre, selon le directeur des Affaires financières, Touré Kafouba, concerne le lycée municipal de Port-Bouet, le lycée Garçons de Bingerville, le lycée municipal d’Abobo, le lycée Simone Ehivet Gbagbo de Yopougon, les lycées mixtes 1 et 2 de Yamoussoukro et le lycée de Katiola.

A terme, ce sont plus de 200.000 tables-bancs qui seront ainsi offertes à toutes les directions régionales de l’Education nationale pour améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage, a ajouté M. Touré.

Les élèves et les enseignants de certains des établissements bénéficiaires ont dit leur satisfaction et leur soulagement par tant d’efforts déployés par la ministre Kandia Camara, persuadée que l’équipement et la réhabilitation des établissements scolaires impacteront positivement les résultats scolaires.

(AIP)

ik/akn/kp