Des propriétaires de bâtiments administratifs à Ferkessédougou déplorent le cumul des arriérés de loyer

Ferkessédougou, 15 déc (AIP)- Les propriétaires d’une dizaine de bâtiments administratifs à Ferkessédougou déplorent le cumul des arriérés de loyers depuis 2012.

« Nous sommes inquiets face au non paiement de nos loyers depuis 2012. Nous avons logé des services administratifs à la demande de nos autorités locales, en vue de permettre le redéploiement de l’administration dans la région », a indiqué M. Yéo Dramane, propriétaire de trois bâtiments logeant des services de l’Education nationale et de la Fonction publique.

Selon les propriétaires  de ces bâtiments, ce mutisme devient de plus en plus inquiétant, car le ministère du Budget ne se prononce pas sur leur sort.

« Personne ne nous regarde. Malgré les démarches que nous avons entreprises à Ferké et à Abidjan, tout le monde fait savoir que c’est le ministère du Budget qui doit nous répondre. (…). Nous n’avons pas d’autres revenus. Les services des impôts nous acculent, nous payons les impôts pour ces bâtiments alors que nos factures sont impayés depuis 2012 », a ajouté M. Yéo.

(AIP)

ti/amak/ask