Des produits alimentaires prohibés saisis par la police de Zuénoula

Des bouteilles d'huile de marque étrangère (Image d'archives)

Zuénoula, 21 jan (AIP)- Des produits alimentaires prohibés ont été saisis par des éléments du commissariat de police de Zuénoula, a-t-on appris auprès du commissaire Yohou Zagoh Jean Claude de la police locale.

Au total, 27 bidons d’huile de 25 kg et 15 cartons de lait concentré sucré comportant 24 boîtes d’un kg chacun ont été saisis lundi et présenté mercredi dans les locaux du commissariat à une délégation de la direction régionale du ministère du Commerce venue de Bouaflé pour constater les faits. « Il s’agit de denrées alimentaires essentiellement, estampillées d’étiquettes en anglais de marques ‘Tilemsi’ et ‘Tastytom’ pour les bidons d’huile, et ‘Stella’ pour les boîtes de lait », a fait savoir le commissaire Yohou.

Des agents de police avaient  trouvés suspect la quantité et les étiquettes des marchandises à bord du véhicule assurant la liaison Zuénoula- Bouaké. Après une fouille, les produits ont été saisis et entreposés au commissariat.

La délégation du service de la direction régionale du Commerce de Bouaflé conduite par l’inspecteur Irié Thierry Evrard, a confirmé qu’il s’agit bel et bien de produits prohibés, qui peuvent nuire à la santé des consommateurs et ‘’porter un coup’’ à l’économie.

Une grande quantité des produits saisis a été emportée par la délégation en vue de leur incinération, tandis que les auteurs encourent une amende pécuniaire.

(AIP)

akr/tad/akn/tm