Des populations sensibilisées face aux dangers des feux de brousse et de la pêche en haute mer

Le député-maire de Grand Lahou, Djaha Jean (Photo d'archive)

Grand Lahou, 19 jan (AIP) – Le député-maire de Grand Lahou, Djaha Jean, a sensibilisé les populations de Lahou Kpanda face aux dangers des feux de brousse et de la pêche en haute mer.

« Nous sommes en saison sèche et je vous demande d’éviter les feux de brousse. Au champ, faites attention au feu que vous faites pour cuire vos aliments. Éteignez-les lorsque vous rentrez au village. Lorsque vous défrichez actuellement n’y mettez pas de feu car il peut se propager et brûler tout sur son passage », a-t-il conseillé aux cultivateurs.

Aux pêcheurs, « nous vous demandons d’être vigilants avec le vent. Soyez rassurés que les conditions météorologiques sont favorables avant de vous engager à la pêche. Désormais organisez-vous pour faire la pêche avec des embarcations à moteur car les risques sont moindres. Prenez soin aussi d’aller en mer avec vos téléphones portables afin de signaler d’éventuelles préoccupations », a-t-il dit.

Suite à une alerte lancée par M. Djaha, le patrouilleur l’émergence de la marine nationale a sauvé, le 9 janvier, quatre pécheurs disparus suite au grand vent de l’harmattan qui avait soufflé le 5 janvier sur terre et en mer, rappelle-t-on.

(AIP)

rk/aaa/kam