Des organisations de la société civile formées sur les principes de démocratie et de bonne gouvernance à Kouto

Kouto, 21déc (AIP)- Un atelier de formation sur les principes de démocratie et de bonne gouvernance a été initié par l’Organisation non gouvernementale(ONG), Animation rurale de Korhogo(ARK) à l’intention des organisations de la société civile (OSC) de jeunes et de femmes de Kouto, afin d’amener les participants à s’approprier ces concepts.

Organisé de mercredi à vendredi, à la salle du foyer de la mission catholique, cet atelier a enregistré la participation du corps préfectoral, des élus locaux et de quelques directeurs et chefs de services publics du département de Kouto.

Il s’inscrit dans le cadre d’un projet d’appui à l’amélioration de la participation des organisations de femmes et de jeunes, financé par le fond des Nations Unies pour la démocratie (FNUD).

Koné Fagnigué, président des OSC de jeunes et de femmes de Kouto a, au nom des participants, dit sa satisfaction quant aux informations qu’ils ont reçues durant ces trois jours, et encouragé d’autres ONG à leur apporter leur soutien.

(AIP)

daa/tad/ask