Des kits alimentaires et des jouets à 2500 enfants à Bouaké

Le maire Djibo (extrême gauche), Mme Yao Madeleine (extrême droite) et la ministre Anne Ouloto (à droite de Mme Yao)

Bouaké, 27 déc (AIP)- La mairie de Bouaké et la Fondation sacré cœur missionnaire de la charité ont offert, samedi, à Bouaké, des kits alimentaires et des jouets à 2500 enfants de la région de Gbêkê.

Des sacs de riz de 5kg, des bouteilles d’huile, des bicyclettes et divers autres jouets, ont été distribués aux enfants, en présence de plusieurs autorités au non nombre desquelles la ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant, Anne Désirée Ouloto, qui a apporté son soutien aux organisateurs en marge d’une cérémonie de son département.

Le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, a indiqué que cette troisième édition de l’arbre de Noël organisé par sa municipalité avec une touche particulière, vise à «resserrer les liens, promouvoir des vertus de partage, de solidarité, d’entente et consolider le sentiment d’appartenance à une même famille à Bouaké et dans la région de Gbêkê.

«Ces présents sont l’expression vivante de l’amour que nous avons pour vous. En retour, travaillez bien à l’école, soyez sages, écoutez bien ce que le maître vous enseigne à l’école», a-t-il conseillé aux enfants.

«Nul n’a le droit d’être heureux tout seul», a souligné la présidente de la Fondation sacré cœur missionnaire de la charité, Mme Yao Madeleine, invitant les cadres de la région à œuvrer davantage pour le développement social et économique de la région de Gbêkè.

Le porte-parole des récipiendaires, Kabran Christ Louis-Michel, a demandé à Dieu d’accorder sa grâce aux donateurs pour pérenniser cette action de solidarité dans la localité.

(AIP)

nbf/ask