Des jeunes du Bounkani reçoivent 95 millions FCFA pour le financement de leurs projets

Bouna, 29 déc (AIP)- Le directeur de cabinet du ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la promotion de la jeunesse et de l’emploi jeune, Kouamé Armand a remis lundi, des chèques d’une valeur de 95 millions aux jeunes de la région du Bounkani à la place de la paix de Bouna dans le cadre de l’opération « Agir pour les jeunes ».

Au total 269 projets individuels et collectifs sont retenus dans les domaines de l’élevage, du commerce et de l’artisanat. Les financements seront disponibles en février 2016 après le profilage et la formation des bénéficiaires, a précisé M. Kouamé. Le département de Bouna bénéficie de 35 millions FCFA pour 129 projets. Doropo reçoit 20 millions FCFA pour 48 projets. Nassian obtient également 20 millions FCFA  pour 45 projets et le département de Téhini reçoit  20 millions FCFA pour 47 projets.

Le porte-parole des récipiendaires, Cissé Ibrahim a salué cette action du Gouvernement et plaidé pour une augmentation progressive des fonds alloués aux jeunes. Il a pris l’engagement de mériter la confiance des autorités en remboursant dans les meilleurs délais la somme qui leur a été prêtée.

La ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des finances, Kaba Nialé, a demandé aux bénéficiaires de faire preuve de beaucoup de sérieux, afin de pouvoir rembourser les prêts et permettre à d’autres jeunes d’en bénéficier. « Je souhaite que ma région, le Bounkani, soit citée en exemple dans le remboursement des prêts », a-t-elle conclu.

Au total 12.000 projets d’une valeur de 14 milliards FCFA sont inscrits à l’agenda de l’opération « Agir pour les jeunes » sur toute l’étendue du territoire ivoirien, a souligné le directeur de cabinet.

(AIP)

kk/jcl/fmo/akn/ask