Des investisseurs italiens vont financer deux projets agro-industriels en Côte d’Ivoire

Grâce aux rencontres B2B du CEPICI, deux projets agro-industriels vont être financés en Côte d'Ivoire

Abidjan, 18 déc (AIP) – Des investisseurs italiens de la société Selfglobe ont signé, jeudi, une convention de partenariat avec leur partenaire ivoirien, la société Agronomix, en vue de la réalisation de deux projets agro-industriels, d’un montant global de plus de 15 milliards de FCFA.

Il s’agit de l’implantation d’une usine de transformation de tomates et de conditionnement de produits vivriers destinés à l’exportation ainsi que la réalisation d’un projet de séchage du cacao et du café à froid en Côte d’Ivoire.

La signature de convention a été possible grâce aux accords conclus entre des opérateurs économiques ivoiriens et leurs collègues italiens lors de l’exposition universelle « Expo Milano 2015 » au cours de laquelle le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a organisé des sessions de rencontres B to B entre les deux parties.

Pour le président directeur général de Agronomix, Christophe Yapi, ces projets devraient démarrer dans deux mois et vont générer plus de 600 emplois sur les deux premières années du projet.

La société italienne Selfglobe qui dispose d’une unité de fabrication d’équipements pour la transformation de produits agricoles, a pour mission la valorisation de la production agricole des paysans, a assuré son directeur général, Charles Dadié Dago.

“Créer la petite technologie à mettre à leur disposition pour garantir leur production”, a–t-il ajouté.

(AIP)

Kkf/kp