Des investissements en matière d’éducation et de sécurité dans la commune de Ouragahio

Gagnoa, 20 déc (AIP)- Des investissements ont été réalisés pendant ses deux premières années de mandat dans l’éducation et la sécurité, a relevé le maire de Ouragahio, Dr Pierre Dacoury-Tabley au cours d’une tournée qu’il a entreprise, depuis mardi, dans les 11 villages communaux.

‘’Nous avons réhabilité des écoles primaires notamment l’EPP 5 de Ouragahio, mené des démarches qui ont rendu possible la construction du premier commissariat de police de notre cité, construit le préau de réunion de Krogbopa’’, a, entre autres énuméré Dr Dacoury-Tabley, déplorant des dettes trouvées à son arrivée à la tête de la commune qui ne lui ont pas laissé une grande marge de manœuvre pour ouvrir aussitôt le chapitre des investissements.

Toutefois le premier magistrat a fait savoir aux populations des villages de Broudoumé, Siégouékou (1ère étape), de Gnaliépa et Kpapékou (2ème étape), et de Karahi (3ème étape) de sa tournée, que des projets ont été engagés, leur promettant que les choses vont s’accélérer à partir de 2016 grâce aux réformes qu’il a entreprises à la mairie.

 
‘’Nous faisons des efforts malgré le faible niveau de notre budget’’, a-t-il dit. Cela se traduit par exemple par la présence ces derniers temps d’engins pour reprofiler les voies de Ouragahio, ainsi que celles des 11 villages communaux.

(AIP)
ja/ask