Des investissements d’un coût de trois milliards à Grand-Lahou

Grand-Lahou, 29 déc (AIP)- Le maire de Grand-Lahou, Djaha jean, a annoncé, lundi, la réalisation dans la commune d’infrastructures pour un coût global de trois milliards F CFA, dont certaines au compte du programme présidentiel d’urgence(PPU).

Concernant le PPU, il est notamment prévu la réalisation d’”un grand forage avec une nappe phréatique importante et qui va résoudre définitivement le problème d’adduction d’eau”, a relevé Djaha Jean, précisant que les travaux débuteront le 04 janvier et durerons 45 jours. Avec les travaux d’adduction en eau potable est aussi prévue, au chapitre du PPU, l’extension du réseau  électrique dans l’ensemble du département, a-t-il informé en outre.

Celui-ci, poursuivant, a indiqué que le financement des  investissements prévus au programme triennal 2015-2017 dont s’est doté sa commune intègrent ce montant global. Au titre de ce programme, seront notamment construites de nouvelles salles de même que de  nouvelles écoles à kpankbanze, Agnikro et Dioulabougou, a-t-il noté avant d’ajouter que  “nous réaliserons aussi un lotissement de 1000 lots dans la commune”.

(AIP)

rk/kg/ask