De hauts fonctionnaires ivoiriens initiés au leadership pour le développement de sociétés du savoir et d’ l’éducation

Abidjan, 27 jan (AIP) – De hauts fonctionnaires et cadres de divers ministères ivoiriens ont achevé, en Côte d’Ivoire, une formation sur le “Leadership africain dans les technologies de l’information et de la communication et le développement de la société du savoir (LATIC)” dispensé par le Global e-Schools and Communities (GESCI), une organisation internationale à but non-lucratif, fondée en 2003, sur recommandation de la Task Force sur les TIC des Nations Unies qui soutient les gouvernements dans leurs efforts de développement socio-économique, à travers l’intégration réussie des TIC pour le développement de sociétés du savoir.

D’après un communiqué de la Banque africaine de développement (BAD), transmis à l’AIP, le GESCI procédera, jeudi, à la remise des certificats, en présence de l’association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), une institution panafricaine composée de tous les 54 ministres de l’Education en Afrique et qui repose sur un partenariat entre les ministères africains de l’éducation et de la formation et leurs partenaires extérieurs et techniques.

Le LATIC est un programme de l’Union africaine mis en œuvre par GESCI et vise à renforcer les capacités des leaders, à impulser des changements en vue du développement de sociétés du savoir.

Le communiqué précise également que l’évènement sera l’occasion pour l’ADEA et GESCI de renouveler le protocole d’accord  qui les lie et qui vise à renforcer leur collaboration afin d’accroître l’étendue et l’impact de leurs programmes et activités respectifs. Le GESCI annoncera le lancement de l’Initiative des Ecoles Numériques Africaines (ADSI) en Côte d’Ivoire en 2017. Sera également annoncée la tenue de deux événements d’envergure pour le secteur de l’éducation en Afrique à savoir le 2ème Forum ministériel sur l’intégration des TIC dans l’éducation et la Triennale 2017 de l’ADEA, principale conférence sur l’éducation et la formation en Afrique, indique-t-on.

(AIP)

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