Des femmes de plusieurs campements de Bonon (Bouaflé) reçoivent des broyeuses

Des broyeuses remises aux femmes de 17 campement dans la sous-préfecture de Bonon

Bouaflé, 04 jan (AIP) – Des groupements de femmes de 17 campements de la sous-préfecture de Bonon, lors d’une cérémonie à N’Greliekro, localité à 40 km de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), ont reçu dimanche quatre broyeuses , don du député Kouadio Kouassi Denis.
Le député Kouadio Kouassi Denis s’est dit heureux et fier de remettre ce matériel de travail aux femmes, dans le cadre de sa rentrée politique pour l’année 2016. Il les a invitées à prendre soin des broyeuses et s’est dit disposé à aider sa population chaque fois que besoin se fera sentir. « Nous nous sommes battus à l’Assemblée nationale pour que vous puissiez être maintenus dans ces campements parce que vous participez de façon significative à la production du café et du cacao », a-t-il fait savoir, rappelant les distinctions remises à des coopératives agricoles de Bonon par le président de la République, Alassane Ouattara.
La porte-parole des femmes bénéficiaires, Kouassi Amoin Véronique, a dit que la présence de ces nouvelles machines évitera désormais de broyer le manioc manuellement. Elle a plaidé pour que l’action du député se renouvelle souvent pour le bonheur des femmes.
Les populations ont profité pour présenter au député de nombreuses doléances relatives à la réparation des pompes hydrauliques villageoises, au reprofilage des pistes rurales, l’appui en ciment et en table-bancs pour une école primaire et à l’achèvement de la construction du logement du maitre du village d’Assèrokro.
(AIP)
Zaar/kp