Les salles de cours du lycée resteront vides jusqu’à
Zuénoula, 15 jan (AIP) – Des élèves du lycée moderne de Zuénoula ont interrompu, depuis jeudi, les cours, pour protester contre les responsables du comité de gestion de l’établissement (COGES) qui n’ont pas respecter leur engagement d’achever la clôture de l’établissement débutée l’année dernière.
A l’aide de coups de sifflet retentissants, les manifestants menés par le délégué du lycée, Diawara Ibrahim, élève en classe de première A2, ont délogé leurs camarades, les invitant au mât pour information.
Les élèves ont relevé que pour cette clôture, des frais supplémentaires de 2000 F CFA par élève ont été levés lors des inscriptions des deux dernières années, précisant que contrairement à l’année scolaire passée, les travaux de construction n’avaient pas encore repris cette année.
Les meneurs ont menacé les enseignants qui voulaient dispenser les cours et appelé leurs camarades à ne reprendre le chemin de l’école que le lundi. Ni les responsables de l’administration ni ceux du COGES n’ont voulu se prononcer sur les motifs avancés par les élèves.
(AIP)
akr/tad/akn/kam