Des citoyens de Daloa donnent leur impression sur le nouveau Gouvernement

Une prise de vue de la ville de Daloa

Daloa, 14 jan (AIP) – Interrogées lors d’un micro trottoir, quelques personnes se sont prononcées jeudi, à Daloa, sur la composition du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Un agent de l’Agence Emploi Jeune à Daloa, Azani Hervé, a salué l’entrée d’une forte délégation de femmes au gouvernement et a demandé au Président de la République, Alassane Ouattara, de continuer dans cette lancée pour d’autres postes à pourvoir à des femmes dans l’administration.

Un fonctionnaire, M. Maya, a félicité également la nomination de neuf femmes au gouvernement. « Avec les femmes, tout marche pour le mieux », a-t-il déclaré. « Nous les observons car c’est au pied du mur qu’on voit le vrai maçon », a conclu l’homme.

Pour un usager qui n’a pas voulu décliner son  identité, «  cette formation du gouvernement est un non événement. Ce qui est important, c’est la libération des prisonniers politiques et le retour définitif de tous les exilés afin que la Côte d’Ivoire retrouve une vraie paix et une vraie réconciliation. »

(AIP)

mf/apk/cmas