Des chefs d’État africains annoncés en Égypte pour promouvoir les investissements et le commerce

Forum Africa 2016/Egypte

Abidjan, 22 jan (AIP) – Les Présidents nigérian Muhammadu Buhari et gabonais Ali Bongo Ondimba feront partie des principaux orateurs lors du Forum d’investissement Africa 2016, inauguré par le Président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.

D’après un communiqué de presse publié jeudi par African Media Agency (AMA), le Forum, qui se tiendra à Charm el-Cheikh, réunira pendant les 20 et 21 février, plus de 800 responsables politiques et dirigeants. Les chefs d’État africains partageront leurs points de vue lors de la table ronde présidentielle.

S’exprimant avant le Forum, l’ambassadeur Hazem Fahmy, secrétaire général de l’Egyptian Agency of Partnership for Development (EAPD), a insisté sur la nécessité d’une meilleure collaboration régionale.

Les secteurs public et privé seront bien représentés au Forum. Dix-huit agences de promotion des investissements (IPA) d’Afrique présenteront les opportunités d’affaires à saisir dans leur pays et dans la région. Des projets à petite, moyenne et grande échelles, seront détaillés aux investisseurs.

Sur invitation uniquement, le Forum Africa 2016 se déroulera à Charm el-Cheikh les 20 et 21 février. Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’informations et faire part de leur souhait de participer sur le site Web de l’événement www.businessforafricaforum.com. Ce Forum est annoncé comme le plus grand événement en Afrique cette année dans le domaine de l’investissement.

(AIP)

cmas