Bouaké: Des étudiants de l’université Alassane Ouattara instruits sur leur insertion professionnelle

Université Alassane Ouattara

Bouaké, 14 jan (AIP)- Des chefs d’entreprises locales ont échangé jeudi à Bouaké avec des étudiants de l’université Alassane Ouattara sur leur insertion professionnelle, en l’occurrence l’obtention d’un premier stage, sur l’initiative du doyen de l’UFR Communication, milieu et société (CMS), le professeur Anzoumana Ouattara.

Le directeur des ressources humaines d’Olhéol, Gueu Etienne, le directeur régional d’ECOBANK, Békoin Yao Fédéric, les représentants des directeurs des ressources humaines de l’entreprise Filature, tissage, Gonfreville (FTG), Kouassi Yao Blaise et Olam Cajou, Kouassi Ernest, ont instruit les étudiants sur les bonnes conduites que le demandeur d’un premier stage ou emploi doit avoir, le stage selon le nouveau code du travail de 2015, en insistant particulièrement sur le Curriculum vitae, la tenue vestimentaire et le savoir être.

Il n’y a pas de formule standard pour le curriculum vitae, il doit être personnalisé, adapté au profil de l’emploi et contenir des informations sincères. Le demandeur de stage ou d’emploi doit se donner plusieurs chances, constituer un carnet d’adresses des entreprises, ‘’savoir se vendre’’ et éviter de prendre la rémunération comme critère de choix des entreprises dans la quête de son premier stage, sont autant de conseils prodigués à l’auditoire.

Le doyen de l’UFR Communication, milieu et société (CMS) et le vice-président de l’université Alassane Ouattara, le Pr. Kodo Michel, se sont réjouis de la sollicitude de ces chefs d’entreprises et les ont remerciés pour ces informations qui vont contribuer à l’insertion des étudiants.

Une vue de séance d'échange entre étudiants et chefs d'entreprises

Une vue de la séance d’échange entre étudiants et chefs d’entreprises

(AIP)

nbf/akn/cmas