Des acteurs réfléchissent sur l’amélioration des résultats scolaires

Soubré, 18 jan ((AIP) – Les différents acteurs et partenaires de l’école à Soubré ont réfléchi sur les stratégies à adopter en vue de l’amélioration des résultats scolaires et de l’école obligatoire dans la région, lors d’un atelier.

Initié par la direction régionale de l’Education nationale (DREN),dirigé par M’Bassidjé Roger, ce séminaire tenu jeudi et vendredi a été l’occasion pour les participants de plancher notamment sur le management, le suivi et l’encadrement des élèves, le perfectionnement pédagogique et le suivi des enseignants ainsi que la mise en œuvre de l’école gratuite et l’environnement de l’école.

L’inspecteur général, Ibrahima Kourouma a salué la mobilisation de la communauté éducative de Soubré pour trouver les voies et moyens pour l’amélioration des résultats scolaires et la mise en œuvre de l’école obligatoire. Il a surtout félicité le corps préfectoral de la région de la Nawa pour sa participation effective aux travaux durant tout le séminaire “c’est presqu’une première et c’est un acte à salue1r”, a-t-il conclu.

Le représentant du préfet de région, le préfet de Guéyo, Famy Kouadio Rémi a exprimé sa satisfaction de “voir une si grande synergie d’action autour de l’école” pour le bonheur des élèves.
(AIP)
km/ik/kam