Depuis Marrakech, Affoussiata Bamba Lamine appelle les médias africains à valoriser le continent

La ministre de la Communication de Côte d'Ivoire

Marrakech (Maroc), 19 dec  (AIP) – La ministre de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine, appelle les journalistes africains à valoriser “en toutes circonstances et en tous lieux”, l’image du continent.

Dans son discours prononcé samedi lors de la cérémonie de clôture du premier Forum des médias sur le continent africain, la ministre ivoirienne a estimé que les médias locaux ont une mission spécifique. Celle-ci consiste à corriger l’image tronquée du continent véhiculée par les médias occidentaux, par la bonne information qui est “un outil de gouvernance et de développement”.

Soulignant le rôle clé des médias dans le développement du continent, Me Affoussiata Bamba-Lamine a évoqué les défis auxquels ils sont confrontés tout en déplorant l’insuffisance des aides apportées au secteur par les partenaires au développement.
Elle a également relevé les mesures et dispositions réglementaires prises par la Côte d’Ivoire en faveur des médias publics et privés ainsi que la récente décision gouvernementale d’ériger l’Institut des sciences et techniques de la communication  (ISTC) en une École polytechnique dotée de cinq écoles.

Ouvert jeudi à l’hôtel Les jardins de l’Agdal à Marrakech, au Maroc, ce Forum qui porte sur le thème “Image et opportunités” est organisé par le gouvernement marocain en collaboration avec l’Organisation de la coopération islamique  (OCI).

(AIP)
cmas/kp