Démarrage des compétitions de l’OISSU dans les écoles primaires de l’IEP de Ferkessédougou

Ferkessédougou, 25 jan (AIP) – Les compétions de l’office ivoirien des sports scolaires  universitaires (OISSU) de la ligue du primaire ont démarré dans l’IEP de Ferkessédougou avec les premiers matchs qui se sont déroulés sur six des huit terrains prévus pour les manifestations.

“Les compétitions se sont déroulées vendredi soir et samedi matin sur six terrains. A cause des évènements de la SUCAF nous n’avons pas pu organiser de matchs à Ferké 1. Ces matchs seront considérés comme des matchs en retard.” a indiqué le président de la ligue du primaire, M. Sala Pié.

Les compétitions retenues sont le football, le handball garçon et filles et le cross qui est prévu pour les finales. Ce sont 33 équipes qui sont engagées dans ces manifestations sportives qui sont prévues  prendre fin dans la première semaine d’avril.

“Nous exhortons les parents des écoliers  à laisser leurs  enfants pratiquer le sport car le sport permet l’épanouissement intellectuel des enfants. Quand l’enfant va au terrain, même s’il ne joue pas et qu’il crie, cela fait de lui un enfant éveillé. Les enfants timides que nous avons remarqués en classe ont pu vaincre leur handicap par le canal de l’OISSU.” a commenté M. Sala.

(AIP)

ti/kkf/akn/kam