Déficit de logements à Daloa

Daloa confronté à un déficit de logements

Daloa, 21 déc (AIP)-  La ville de Daloa est confrontée à un déficit « énorme » de logements, selon le directeur régional de la construction, du logement, de l’assainissement  et de l’urbanisme, Yao N’goran, expliquant que “l’offre annuelle est estimée à 500 pour un besoin supérieur à 1000 logements”.

“Le déficit est énorme. Nous devons conjuguer nos efforts, administrations, autorités politiques, promoteurs privés  pour satisfaire les attentes des populations”, a encouragé, Yao N’Goran, samedi, à Tagoura (Daloa) lors du lancement d’une opération immobilière de 100 logements à Daloa initiée par une entreprise “General Constructor et Services”.

Il invite les opérateurs économiques à investir dans le bâtiment dans la localité en respectant les normes d’urbanisme fondées sur une politique cohérente d’aménagement territorial. Le directeur régional de la construction exhorte les détenteurs de droits coutumiers à plus de vigilance et responsabilité dans la gestion des terres.

Dans les années 80 la Côte d’Ivoire avait entrepris une politique de logement qui a été freinée par la crise économique. Ce qui a contraint  l’Etat à se désengager dans la production de logements, relève-t-on. La croissance démographique galopante a exacerbé cette situation avec une forte demande de 50000 logements chaque année, souligne-t-on.

Pour pallier cette situation, le Gouvernement a initié les logements sociaux dont la production de vra atteindre 60.000 en cinq ans sur toute l’étendue du territoire.

(AIP)

apk/akn/ask