De nombreux dons offerts aux malades de la lèpre à Bouaflé

Des lépreux du district sanitaire de Bouaflé

Bouaflé, 01 fév (AIP) – Le district sanitaire de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) a offert, dimanche de nombreux dons aux malades atteints de la lèpre lors de la 63ème journée mondiale des lépreux célébrée à Zaguieta, à 50 km de Bouaflé.

Des nattes, seaux, produits de nettoyages, kits alimentaires et une somme d’argent ont été remis aux patients du district sanitaire de Bouaflé.

Selon le directeur départemental de la santé et de l’hygiène publique,  Dr Djè Hyacinthe, le choix de Zaguieta s’inscrit dans la dynamique du district sanitaire de faire de cette célébration une fête tournante dans toutes les localités pour une meilleure sensibilisation. Il a indiqué que  La journée mondiale des lépreux est celle de la charité, du recueillement et du partage avec les lépreux du monde entier.

Faisant le bilan dans son district, Dr Djè a fait savoir que sa localité est passé de 124 cas traités en 2000 à 21 cas en 2014, soit un taux de prévalence de 0, 55 pour 1000 habitants. En 2015, huit nouveaux cas ont été enregistrés, portant à 18 le nombre total de malades.

Le directeur a lancé un appel pour le renforcement de la lutte contre la lèpre. Il  a invité au dépistage précoce et exhaustif au sein de la population et l’éducation sanitaire complète en matière de lèpre.

(AIP)

zaar/ask