De nombreux dégâts causés par des feux de brousse dans un village de M’Bahiakro

De nombreux feux de brousse sont signalés dans le pays à la faveur de la sécheresse

M’Bahiakro, 28 jan (AIP)- Le village d’Akakro, situé dans la sous-préfecture de M’Bahiakro (Centre-Est, région de l’Iffou), a été le théâtre d’un incendie causé par des feux de brousse qui ont provoqué de nombreux dégâts matériels et humains, a appris l’AIP auprès de témoins.

 
Le bilan fait état pour le village de 32 habitations parties en fumée, ainsi que des vêtements, de l’argent et autres biens matériels des populations. S’y ajoutent, les récoltes d’igname et des hectares de champs d’anacarde consumés par ces feux.

 
Pis encore, un jeune homme de 15 ans, Koffi N’da Félix, qui rentrait du champ en compagnie de ses frères a été grièvement brûlé. Transféré au Centre hospitalier université (CHU) de Bouaké, il a été admis d’urgence au CHU de Cocody à Abidjan.

 
Selon la même source, c’est autour de 13 H samedi-là que des feux en provenance des environs de Kpakpanou, village situé à trois kilomètres, ont atteint le village d’Akakro. Les habitants restés au village, la plupart étant encore dans leurs champs, ont tenté d’éteindre sans succès ces feux attisés par le vent de l’harmattan qui sévit en cette période dans la localité.

 
Informée de la situation, la gendarmerie s’est rendue sur les lieux et a effectué les constats d’usage afin d’ouvrir une enquête pour déterminer l’origine de ces feux.

(AIP)

djmzb/fmo/cmas