De bonnes perspectives pour la fourniture de l’eau potable à Gagnoa (Préfet)

Le préfet de Gagnoa (Ph. d'archives)

Gagnoa, 10 jan (AIP) – ‘’Il y a de bonnes perspectives qui s’annoncent pour Gagnoa en matière d’eau potable’’, a indiqué vendredi le préfet Rémi N’Zi Kanga aux chefs de villages et de communautés qui lui formulaient les vœux du nouvel an.

‘’En matière d’eau potable, il y a de bonnes perspectives pour Gagnoa, qui vont se concrétiser d’ici fin 2017, grâce au projet d’alimentation en eau potable des villes de Gagnoa et Sinfra’’, a rassuré le préfet, en réponse au porte-parole des chefs de villages et de communautés qui évoquait les problèmes d’eau que rencontrent quotidiennement les populations de la cité du Fromager.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé au lancement des travaux de ce projet d’alimentation en eau potable des villes de Gagnoa et Sinfra, et des centres secondaires, le 28 septembre dernier, lors de sa visite d’Etat à Gagnoa, rappelle-t-on.

Pour le préfet de la région du Gôh et du département de Gagnoa, les problèmes d’eau dans sa circonscription résident dans la production qui demeure insuffisante ainsi que dans la distribution, notamment avec des canalisations obsolètes. Ces problèmes seront bientôt un vieux souvenir, a soutenu l’administrateur civil.

(AIP)

ja/cmas