Côte d’Ivore-AIP/ Covid-19 : Des convois quittent Bocanda pour Abidjan pour la reprise des cours

Bocanda, 03 juin (AIP)- Des cars transportant  des élèves, des étudiants, des enseignants et du personnel administratif quittent tous les jours, la ville de Bocanda pour Abidjan, dans le cadre de la réouverture de l’école après plus de deux mois de fermeture des salles de classe pour cause de coronavirus, a constaté l’AIP.

Ces voyages sont organisés par les services de la préfecture et du district sanitaire de la ville. Chaque car, d’une capacité de 64 places, est autorisé à prendre 48 passagers au maximum, plus le chauffeur et le convoyeur. Ce qui fait un total de 50 personnes pour respecter la mesure de distanciation sociale édictée par le gouvernement.

Avant de monter à bord, une équipe médicale se charge de relever la température de chaque passager pour s’assurer de sa bonne santé. Les cache-nez sont également exigés. Dans le car, la compagnie de transport distribue des flacons de gel hydro-alcoolique à chaque voyageur. D’autres départs sont prévus au fur et à mesure que les concernés s’inscriront.

(AIP)

kkc/apk/fmo