Côte d’Ivoire/Nouvelle constitution ivoirienne : le comité d’experts a travaillé dans la “recherche constante du consensus” (Président Ouraga Obou)

des membres du comité d'expert pour l'élaboration de la nouvelle constitution

Abidjan, 8 oct (AIP)- Le comité d’experts chargé de l’élaboration du projet de nouvelle Constitution de Côte d’ivoire a travaillé dans la ‘’recherche constante du consensus”, a assuré, samedi à Abidjan, Pr Ouraga Obou, président de ce comité mis en place par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Selon M. Ouraga, qui animait un point de presse au Sofitel Hotel Ivoire de Cocody, le comité d’experts a eu des consultations “avec toutes les couches sociales notamment la société civile, les leaders politiques et religieux, les médias”, avant la rédaction du projet de texte fondamental du pays. Selon lui, cet avant projet de constitution comprenant un préambule, 184 articles repartis en sept titres et 50 chapitres, vise à “constitutionnaliser,...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.