Côte d’Ivoire/International/ Les parties prenantes s’accordent à trouver une solution à la crise bissau-guinéenne (Communiqué final)

Lors du Dialogue inter Bissau-guinéen à Conakry, les protagonistes sont parvenus à un accord global le 14/10/2016

Abidjan, 14 oct (AIP) – Les différentes parties prenantes au dialogue sur la crise bissau-guinéenne réunies à Conakry, en Guinée, ont réaffirmé leur volonté de trouver une solution durable à cette crise politique, dans l’intérêt supérieur du peuple, selon le communiqué final produit vendredi. Ce document signé par le Président guinéen Alpha Condé, Médiateur de la CEDEAO pour la Guinée Bissau, et le Président de la Commission de la CEDEAO, Marcel A. de Souza, souligne que ce processus a regroupé autour du Médiateur, outre les signataires de la Feuille de route du 10 septembre 2016, des représentants du groupe des quinze députés dissidents du PAIGC et des représentants des confessions religieuses et de la société civile bissau-guinéennes. « A l’issue des concertations...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.