Côte d’Ivoire/International/ Le poisson zèbre pourrait aider à trouver un traitement réparateur de la moelle épinière (Etude)

Le poisson zèbre pourrait aider à trouver un traitement réparateur de la moelle épinière, selon une étude

Abidjan, 05 nov (AIP) – Le poisson zèbre pourrait détenir la clé d’un traitement réparateur de la moelle épinière dont la rupture entraîne la paralysie et souvent la mort chez les humains, selon une étude parue dans la revue Science, vendredi. Après avoir observé ces poissons capables de régénérer leur moelle épinière, les chercheurs ont isolé une protéine jouant un rôle important dans ce processus, rapporte le site d’information www.francetvinfo.fr/. Lorsque ces poissons ont la moelle épinière brisée, un processus réparateur se déclenche avec la formation littéralement d’un “pont”. “C’est l’un des exemples les plus remarquables de régénération de tissu dans la nature”, estime Kenneth Poss, professeur de biologie...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.