Côte d’Ivoire/International/ La Wallonie donne son feu vert au traité de libre-échange entre l’UE et le Canada

Le chef du gouvernement de Wallonie, Paul Magnette, à la fin d'une séance plénière au parlement, à Namur, le 28 octobre 2016 (AFP)

Abidjan, 28 oct (AIP) – Au lendemain de l’accord trouvé en Belgique, le parlement de Wallonie a voté vendredi en faveur du traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada. Le vote des députés wallons a été acquis à 58 voix pour et cinq contre. La totalité des 28 gouvernements de l’UE soutiennent le CETA, mais la Belgique ne pouvait jusqu’ici donner formellement son accord en l’absence du soutien de la totalité des diverses entités qui la composent. Après deux semaines de blocage et de négociations marathon, la levée de l’opposition de la Wallonie ouvre donc la voie à la signature prochaine de ce traité transatlantique, rapporte le site www.francetvinfo.fr. Le chef du gouvernement de Wallonie, Paul Magnette, avait fini...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.