Côte d’Ivoire/ Un convoi d’élèves quitte Bouaflé pour Abidjan

Un convoi de cars partant de Bouaflé pour Abidjan

Bouaflé, 27 mai (AIP)- La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Bouaflé a organisé, mercredi, un convoi de cinq cars avec à leur bord près de 250 élèves et étudiants.

Ce convoi a quitté Bouaflé aux environs de 10H30mn pour Abidjan, la capitale économique où les cours ont repris depuis lundi après deux mois de fermeture des établissements scolaires due à la maladie à Coronavirus COVID-19.

Les parents ont déploré le non-respect de la distanciation dans les cars. « Le problème de distanciation dans le car n’a pas été respecté. Vraiment, nous déplorons ce cas de situation », a souligné un parent d’élève, Goré Bi Djè Jules.

Les avis des parents sont partagés en ce qui concerne le tarif des cars qui est passé de 5000f à 10000 FCFA. « Le tarif est prenable compte tenu de la situation. Dans les coulisses, on nous fait savoir que le tarif dans les gares est de 15000 F CFA », a indiqué un parent d’élève, Coulibaly Nanga, en fonction à la direction régionale de l’Agriculture de Bouaflé.

« Au moment du départ des enseignants et élèves à Yopougon Figayo, il était dit, 5500 FCFA Abidjan-Bouaflé. A ma grande surprise ici à l’intérieur on parle de 10000 FCFA. Je ne comprends pas. Comme c’est pour mon fils, je me suis plié pour payer la somme, l’enfant étant en classe d’examen », a soutenu M. Goré Bi Djè.

Des élèves ont, pour leur part, exprimé leur volonté d’observer les mesures barrières dans leur école et dans la rue à Abidjan. « Je vais à Abidjan et comme je sais que la COVID-19 y est présente, je ferai l’effort de respecter les mesures barrières afin de ne pas contracter cette maladie », a indiqué l’élève, Goré Bi David en classe de terminale dans un lycée à Abidjan.

Chaque car, pour ce convoi, transportait 50 passagers contre 64 initialement prévus, selon un convoyeur.

(AIP)

ns/ask