Côte d’Ivoire/ Soins palliatifs : une association plaide pour l’intégration de la question dans le Plan national de développement sanitaire (PNDS)

Dr Siagbé Soungolé, coordonnateur des programmes de l’Association de soins palliatifs de Côte d’Ivoire (ASPI)

Abidjan, 11 oct (AIP)- L’association de soins palliatifs de Côte d’Ivoire (ASPI) appelle le gouvernement à « s’approprier » davantage la question, en l’intégrant dans le Plan national de développement sanitaire dont il s’est doté. Selon le coordonnateur des programmes de l’association, Dr Siagbé Soungolé, il s’agit de renforcer le cadre institutionnel pouvant favoriser le déploiement, de manière plus efficiente, d’actions pour la prise en charge  des personnes souffrant de maladies chroniques en Côte d’Ivoire. « C’est ce plan (le PNDS) qui permet la mise en œuvre de toutes les activités », a-t-il fait remarquer lors d’une conférence qu’il a animée, lundi dans le cadre de la journée mondiale des soins palliatifs commémorée le 11 octobre. Dr Siagbé,...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.