Côte d’Ivoire/ Projet de nouvelle Constitution: Un poste de vice-président pour “mettre notre  pays à l’abri de l’incertitude” (Ouattara)

Le président de la République, Alassane Ouattara (ph d'archive)

Abidjan, 5 oct (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, estime que le poste de vice président proposé dans le projet de la nouvelle Constitution soumis à l’Assemblée nationale mercredi répond à la nécessité de mettre le pays “à l’abri de l’incertitude” en cas de vacance du pouvoir exécutif. « L’objectif de cette reforme est qu’en cas de vacance du pouvoir, la succession se fasse dans la paix, car  tout comme le président de la République le vice président sera élu directement par le peuple souverain », a signifié M. Ouattara devant les parlementaires, ajoutant que le Vice-président est élu  au suffrage universel direct en même temps que le président de la République et  est soumis aux mêmes conditions d’éligibilité. Expliquant...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.