Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour l’indemnisation des victimes de guerre  de Tengrela

La ministre de la solidarité de la Cohésion sociale, et des indemnisations des victimes, Koné Mariatou (Photo d'archive)

Tengrela, 13 juin 2016 (AIP)-  Une centaine de victimes de la  crise survenue en Côte d’Ivoire en 2002, réunis dans un collectif, ont plaidé samedi pour leur indemnisation auprès de l’Etat ivoirien. “Il ne s’agit pas d’une question d’argent mais de la reconnaissance de l’Etat face aux affres de la rébellion de 2002 (…). Nous déplorons le fait que l’indemnisation des victimes de la zone Nord de la Côte d’Ivoire ne soient pas encore concernées par cette opération”, a relevé le président de ce collectif, Koné Noumoutié. Il a toutefois salué la décision du président de la République, Alassane Ouattara, d’indemniser les victimes de guerre à travers un ministère dédié aux  victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire depuis 2002. Les...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.