Côte d’Ivoire/ Les transferts des compétences aux collectivités devraient être accompagnés de transferts financiers (Elu local)

Ferkessédougou, 03 nov (AIP)-Le maire de Ferkessédougou, Ouattara Alain Blidia Hyacinthe, souhaite que les transferts de compétences aux collectivités territoriales soient accompagnés de transferts financiers afin de leur permettre de répondre efficacement  aux attentes de l’État, lors d’un entretien lundi, à l’AIP. Pour Alain Blidia, le transfert des compétences dans les 16 domaines, entre autres le ramassage d’ordures, la construction d’écoles, de centres de santé, devrait accompagner par des moyens financiers, en vue d’accompagner es collectivités locales pour leur réalisation. “Je prends par exemple, le cas de la salubrité qui est un domaine transféré aux collectivités. Mais à la pratique, c’est le ministère de la salubrité...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.