Côte d’Ivoire / Les responsables de déversement de déchets privés sur des sites non homologués seront sanctionnés (Communiqué )

La ministre Anne Ouloto et sa délégation visitant un dépôt d'ordures à la zone industrielle de yopougon

Abidjan, 12 oct ( AIP ) – Les responsables de déversement de déchets industriels privés sur des sites non homologués seront poursuivis et répondront de leurs actes devant les juridictions conformément aux textes en vigueur, annonce un communiqué du ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement dont copie à été transmise mardi à l’ AIP. Le ministre de ce département, Anne Désirée Ouloto précise que le procureur de la République a été saisie en vue de l’ouverture d’une enquête judiciaire suite à la découverte dans la zone industrielle de Yopougon, la présence de dépôts sauvages, de déchets privés sur des sites non homologués au cours d’une visite inopinée dans cette zone. « Vu que ces pratiques nuisent à la santé et au bien-être des populations,...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.