Côte d’Ivoire/  Les Premiers ministres Duncan et Valls inaugurent l’usine de production d’eau potable d’Adonkoi (Anyama)

les premiers ministres français et ivoirien à l’inauguration de la station de traitement d'eau d'Adonkoi

Abidjan, 31 oct (AIP)-  Les Premiers ministres ivoirien et français, Daniel Kablan Duncan et Manuel Valls ont inauguré, lundi, une usine de production d’eau potable à Adonkoi (Anyama) dans la périphérie nord d’Abidjan, augmentant ainsi la capacité d’alimentation en eau de la capitale économique ivoirienne de 5000m3/J, notamment pour les secteurs d’Abobo N’Dotré, Anyama et Songon. Manuel Valls a symboliquement ouvert les vannes de cette station de traitement d’eau  dont les travaux de réalisation ont été financés par l’Agence française de développement (AFD) pour un coût de 29 milliards CFA dans le cadre du contrat de désendettement et développement (C2D). Cette infrastructure permettra non seulement de répondre aux besoins de la population en eau potable,...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.